ETAP: RSE
Français
||

Responsabilité Sociétale de l’ETAP



Acteur économique majeur dans plusieurs bassins d’emploi, l’ETAP développe ses activités en tenant compte des spécificités régionales qu’elles soient sociales ou économiques. L’ETAP affirme année après année son ambition en matière de responsabilité sociale et sociétale. Cette ambition repose sur l’engagement sociétal comme un levier de l’insertion sociale et professionnelle dans les régions.

 

L’approche communicative de l’ETAP auprès des communautés locales constitue sans équivoque une garantie morale de réalisation de ses engagements en termes de responsabilité sociale, dont les priorités sont à la main d’œuvre et aux compétences locales ainsi qu’au respect des mesures de protection de l’environnement.

 

Pour l'ETAP, être responsable, c’est veiller au respect des droits humains des populations des communautés locales qui entourent ses installations dans différentes régions et améliorer leurs conditions de vie et ceci à travers l’écoute, le dialogue et la compréhension de leurs besoins et leurs attentes.  

 

En effet, ETAP travaille sur plusieurs champs en même temps, à savoir les consortiums de Tataouine et Kébili ou conjointement avec chacune des compagnies partenaires.