ETAP: La Base de données documentaire
Français
|
Espace privé

La Base de données documentaire

 

Il s’agit de l’archive technique de l’ETAP renfermant toutes les données de puits et les données des projets et études régionales sous format papier et numérique. Un projet permettant une meilleure préservation et sauvegarde du patrimoine technique est en cours de réalisation. Il consiste en la scannérisation et conversion vers un format numérique exploitable de tous les rapports et planches existants à l’archive.

 

La base de donnée s’est dotée dès le début des années 2000 d’un logiciel de gestion du patrimoine physique (asset management) qui permet de stocker des copies numériques des rapports figurant dans l’archive technique (rapports de puits, rapport de terrains, rapports de synthèses, etc.) et les mettre à la disposition des utilisateurs internes à travers un accès sécurisé et rapide.

 

Elle referme la documentation technique relative aux opérations de puits depuis le forage jusqu'à l'abandon du puits, ainsi que les rapports des compagnes sismiques.

 

Les utilisateurs internes peuvent naviguer et télécharger les rapports de puits ainsi que les autres documents associés pour leurs travaux, études et recherches.